TRANSFORM'IT
MENU

A l’occasion de sa conférence utilisateurs annuelle, SapphireNow 2015, SAP a fait des annonces pour promouvoir le développement de ses solutions dans le Cloud, en mode SaaS, managé ou privé. Cette stratégie repose sur l’abandon des bases de données tierces au profit d’HANA et de sa technologie in-memory. Elle suppose des environnements pointus et performants.

Des solutions certifiées : un facteur de réussite

Grâce à son partenariat étroit avec SAP, EMC dispose de toutes les ressources et technologies pour accompagner les entreprises dans cette migration, quel que soit le modèle Cloud retenu. Des solutions « Software Defined », certifiées 100% SAP, constituent en effet un élément clef dans la réussite d’un projet de transformation. Plus simple, mieux maitrisé, le déploiement de SAP est plus fluide et rapide avec EMC. En témoignent les évolutions annoncées à l’occasion d’EMC World 2015.

Des environnements hautement performants

Avec XtremIO 4.0, EMC double quasiment les performances de ses baies 100% Flash, offrant ainsi aux utilisateurs un environnement optimisé pour leurs traitements et simplifiant énormément la gestion complète des environnements SAP. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de tiering externe qui viennent d’être annoncées pour les baies VMAX 3, les entreprises gagnent également en performance et sur l’exploitation de leurs baies, le placement automatique des données s’étendant désormais vers les baies XtremIO (données chaudes) et les environnements Cloud (données froides).

Des Infrastructures Convergées adaptées aux paysages SAP

Avec la solution Vblock de VCE et l’approche HANA TDI, EMC s’adapte aux besoins des clients pour assurer une transition vers Hana, en apportant une maturité industrielle, un socle de virtualisation VMware et un support unique.

Avec l’offre EMC Enterprise Hybrid Cloud (EHC) pour SAP, EMC propose une offre totalement packagée qui peut être exécutée « On-Premise » en tant que Cloud Privé ou « Off-Premise », chez un service provider par exemple.

Enfin, le rachat de Virtustream, expert en orchestration et automatisation des environnements SAP dans les Clouds (privés, publics ou hybrides), positionne EMC comme un acteur privilégié pour répondre aux besoins en infrastructures et en services de cloud hybride.

Pour aller plus loin :

Contactez l’auteur : @RollZanzucchi

Lire l’article de blog “How Would You Like Your Cloud ?” par Howard Elias

Lire l’article de blog “Venture Born. Enterprise Proven. [and now] EMC Strong” par Rodney Rogers

Plus de détails sur >> EMC Community Network – ECN: Everything SAP at EMC



Rolland Zanzucchi

Avant de rejoindre EMC en 2008, Rolland Zanzucchi (Ingénieur Telecom & MS Centrale Paris 96) a exercé différentes responsabilités dans les métiers de l’informatique : support, management d’équipes IT et architecte des SI. Actuellement en charge de la promotion des solutions EMC dédiées Cloud & Big Data et expert SAP Europe/US, il participe à la stratégie et l’élaboration des nouvelles offres SAP ainsi qu’à la formation interne des collaborateurs. Il est également enseignant depuis 18 ans et référent pédagogique à Centrale Paris.

COMMENTAIRES