TRANSFORM'IT
MENU

Nous l’écrivons régulièrement dans ces colonnes : l’IT tient le premier rôle dans la transformation numérique des entreprises. Voilà pourquoi nos clients adoptent la 3ème plateforme, la seule dimensionnée pour des millions d’applications mobiles, big data et les réseaux sociaux, consommées par des milliards d’utilisateurs. Encore faut-il disposer des infrastructures et services capables de soutenir dans la durée de tels usages. C’est l’engagement de Dell EMC – en fait notre priorité No 1 – de fournir de telles solutions et les services associés.

Il est temps de moderniser l’expérience de services

Nous vous devons donc des équipements adaptés à vos besoins, performants et fiables. Nous vous devons aussi les outils pour les administrer efficacement. Mais nous vous devons surtout les moyens de prévenir et de traiter les événements liés à votre infrastructure de stockage, et dont certains pourraient gâcher votre journée. C’est l’essence de notre offre de services : accompagner le cycle de vie de votre infrastructure Dell EMC et vous aider à disposer d’une IT moderne, dans la durée.

Le sujet d’une offre de service adaptée n’est pas anodin. C’est même, selon une étude ESG, le premier critère de choix de nos clients, devant le TCO et les fonctionnalités produit.

esg-services

Ce n’est donc pas par hasard si, pour la première fois de son histoire, EMC World 2016 s’est ouvert sur une keynote dédiée au Service et support, et plus particulièrement à MyService360.

MyService360, la forme moderne du service selon Dell EMC

MyService360 offre à nos clients un accès facile et temps réel aux informations concernant leurs équipements Dell EMC. Ces informations sont stockées dans un datalake spécialement construit à cet effet dont les données sont exploitées au travers d’outils analytiques avancés et représentées dans des tableaux de bord personnalisables.

Devenu IT-as-a-Service, le Système d’information mérite un service de nouvelle génération. Un service prédictif qui vise l’amélioration continue et combine le meilleur des technologies et du conseil.

my-service-360-launch
Lancement de l’offre MyService360 à EMC World 2016

SFR s’appuie sur MyService360 pour délivrer un service CRM cloud haute performance

L’opérateur de télécommunications français SFR a choisi Dell EMC pour soutenir son offre de services CRM cloud, à destination de ses clients B2B. Parmi les nombreux services Dell EMC adoptés par SFR depuis 15 ans, le tout nouveau tableau de bord MyService360 fournit une vue totale et temps réel de l’infrastructure et des services en cours.

« Je suis très impressionné par les dernières avancées, observe Fabrice De Martino, Responsable de projets Infrastructure et exploitation chez SFR, l’interface visuelle est facile à appréhender. Les vues globales ou détaillées de nos assets sont importantes pour nous, mais la manière dont chaque asset est lié aux services le concernant (firmware, support, incident) est encore plus utile. »

Pour Fabrice De Martino, MyService360 contribue à garantir le niveau de service attendu par les clients de SFR. Il permet aussi de consacrer plus de temps à la conception des architectures destinées aux clients SFR qu’à la création de rapports. Et donne matière à inspiration. « Les innovations des services telles que MyService360 sont de belles idées qui nous font réfléchir au support que nous voulons fournir à nos propres clients. »

Pour plus d’informations je vous invite à découvrir l’offre détaillée de MyService360 dans cette vidéo : Demo MyService360



Eric Chicha

Eric Chicha a rejoint EMC en 2013 pour prendre la responsabilité de l’organisation Global Services France (avant-vente, services et support), dans le droit fil des missions qu’il a accomplies tout au long de sa carrière chez différents constructeurs et éditeurs : direction de grands projets de refonte de systèmes d’information, direction et développement d’activité services et avant-ventes. Durant plus de trente ans, il a été témoin et acteur des grands changements que l’informatique a connus, avec pour seul moteur la contribution effective des Systèmes d’Informations aux affaires des entreprises.

COMMENTAIRES