TRANSFORM'IT
MENU

Les 4 priorités des entreprises pour augmenter leur compétitivité

En pleine transformation numérique, les entreprises recherchent toujours plus de compétitivité. Les directions informatiques font face à quatre priorités principales.

Priorité 1 : Pour 71% des DSI, gérer l’innovation de leur datacenter est la principale priorité pour répondre aux problématiques de mobilité, d’agilité et de réduction des coûts.

Priorité 2 : Vient ensuite, la consolidation des infrastructures. Cette priorité s’inscrit également dans une réflexion de gestion des dépenses et d’optimisation des opérations.

Priorité 3 : 65% des entreprises annoncent avoir une réflexion pour évoluer sur des plateformes Cloud ou de Cloud Hybride. Les enjeux business et la rapidité avec laquelle les entreprises doivent s’adapter aux nouveaux enjeux imposent des plateformes évolutives. L’ouverture vers le Cloud est aujourd’hui la meilleure approche pour la mobilité.

Priorité 4 : La majeure partie des DSI fonctionne aujourd’hui à partir de catalogue de services pour assurer une qualité de service vis-à-vis de leurs clients interne et externes. Il est donc indispensable aujourd’hui de positionner leur infrastructure «AS A SERVICE » pour répondre aux contraintes de SLA (niveau de services), de performances des applications et de résilience.

Une réponse novatrice : le VMAX3 ou plateforme de services de données

Dans le but de répondre à ces 4 priorités, EMC a développé un produit qui définit une nouvelle catégorie de produits informatiques : la plate-forme de services de données d’entreprise VMAX3. Grâce à cette solution, les DSI connaissent l’emplacement idéal pour l’exécution de charges de travail spécifiques dans le datacenter ou dans le Cloud public.

Automatisation des niveaux de services : Le concept est basé sur une approche de niveau de SLA, définis en amont par les applications et les métiers : Gold, Silver ou Bronze. Le VMAX3 garantit le respect de ces niveaux de services et gère aussi le Storage-as-a-Service via des niveaux de service prévisibles à l’échelle du Cloud hybride.

Services de données étendus : Le VMAX3 est une vraie plateforme de services. IDC annonce qu’en consolidant son infrastructure IT avec VMAX3, une entreprise peut réduire son TCO de 30%. L’introduction de FAST.X, qui consolide différentes plateformes de stockage tierces derrières le VMAX3, permet étendre les niveaux de performance et d’assurer les SLAs attendus. Par exemple, pour assurer des niveaux de performances élevés, il est possible de combiner le VMAX3 à la plateforme la capacité de la solution 100% Flash Génération 4 XtremIO.

Sauvegarde intégrée : Les contraintes de sauvegarde et de restauration sont de plus en plus élevées. Protectpoint est la solution : complétement intégrée, cette solution vous affranchit des fenêtres de sauvegarde et de restauration afin d’assurer un SLA élevé.

Une disponibilité des données assurée : La résilience est une contrainte forte pour toutes les entreprises. 60% de nos clients possèdent aujourd’hui des solutions basées sur notre produit SRDF. Le VMAX3 propose un niveau de service actif/actif entre deux site et pouvant aller jusqu’à 100 KM.

Une fenêtre sur le cloud : Le VMAX3 ne serait une plateforme « Data Services » sans avoir une fenêtre sur le cloud. CloudArray permet d’étendre vos SLA vers des infrastructures Cloud. Il est donc la première étape pour commencer votre transition vers un cloud hybride.

VMAX3-BLOG-FRANCE

Le VMAX3 en tant que plateforme de services des données, est une solution de stockage critique qui soutient les entreprises dans leur transformation IT.  Combinée à notre offre de Software Defined Storage ViPR et son catalogue de service, cette solution est indispensable pour rendre votre Datacenter évolutif, agile, compétitif et prêt pour le passage à la 3ème plateforme.

 

Pour aller plus loin :

Des questions ? > contactez moi : Gilles Potard

Autre article sur ce sujet > “VMAX3 : toute l’agilité du Cloud Hybride

Téléchargez le rapport IDC > “Economies issues de l’hyperconsolidation avec VMAX3



Gilles Potard

En charge du développement des ventes des produits Core Technology EMC qui regroupent les solutions de stockage materiel et software. Il est le relai principal entre la France et les équipes produits Corporate basées aux US. Il est evangelist de l’ensemble des solutions auprès des clients. Gilles a rejoint EMC en 2006 en tant qu'avant-vente grand compte. Il a exercé des responsabilités de management, en charge des équipes avant-vente « Entreprise ». Précédemment, il a exercé la fonction d’avant-vente chez MTI. Il a commencé sa carrière chez Robert Bosch Electronique au sein des équipes de production.

COMMENTAIRES